Graphisme
Daniel Habasque, NOSODA (http://www.nosoda.fr/)
Conception web
STIC - Université d'Angers (http://www.univ-angers.fr)
La marque Ubib avec le logo ont été
déposès auprès de l'INPI, par l'université d'Angers au nom des sept
Universités partenaires.
A qui s'adresse ce service ?
A la communauté universitaire des universités participantes (voir la carte en page d'accueil) : étudiants, chercheurs,
enseignants, enseignants-chercheurs, personnels.
Comment poser ma question ?
- par messagerie instantanée, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
- par formulaire, à tout moment. Une réponse vous sera adressée, au maximum, dans les 48h ouvrées.
Qui répond à ma question ?
Les bibliothécaires des bibliothèques universitaires membres du réseau.
Quel type de question puis-je poser ?
L'équipe d'UBIB.fr vous accompagne dans votre recherche d'informations. Toutes les questions recevront une réponse, notamment d'ordre méthodologique.
Vous pouvez demander :
- des informations sur les services et les ressources des différentes bibliothèques universitaires.
- une aide à la recherche documentaire :
- où et comment trouver un document ?
- comment trouver des références et des informations sur un sujet ?
- comment utiliser les ressources électroniques ?
Vous ne pouvez pas obtenir :
- la fourniture de documents (papier ou électronique soumis à un abonnement)
- de réponse à des sujets d'exercices, de dissertation, de concours, etc.
- de bibliographies exhaustives
- de consultations spécialisées : médicale, juridique, généalogique, ...
- d'éléments rédigés pour un travail universitaire
Chaque utilisateur est responsable de l'usage qu'il fait des réponses fournies par le service.